Le Faisceau Sud
Le Faisceau Sud
Un cadre propice à votre projet d'entreprise
Le Faisceau Sud Dernières actualités
Actualités

D’Stress : Un programme d’écoute et de soutien en milieu professionnel

D’Stress : Un programme d’écoute et de soutien en milieu professionnel

02 Janvier 2019

Par le biais d’une nouvelle collaboration entre le Groupement d’Employeurs Sud Ardèche (GESA), le cabinet PARAT Conseils et les pépinières d’entreprises du Pays d’Ardèche Méridionale (Le Faisceau Sud et L’Espélidou), vous proposent un nouveau programme d’accompagnement dédié à l’écoute et au soutien en milieu professionnel : D’Stress.

D’Stress : Un programme d’écoute et de soutien en milieu professionnel

« D’Stress écoute et soutien en milieu pro » est maintenant opérationnel et accessible dès à présent aux entreprises adhérentes du GESA ainsi qu’aux entreprises et professionnels des pépinières d’entreprises présentes ou passées.

Conditions de travail ? Sécurité et performance au sein de l'entreprise ? Stress et trouble de la concentration ? Nervosité et irritabilité ? Fatigue, quelle attitude adoptée ? ...

 

Nombreuses sont les questions de vous-même chef d'entreprise et de vos salariés et collaborateurs.
 

Si les troubles quotidiens touchent une personne, ils ont des répercussions directes sur l'environnement professionnel et/ou personnel.

C’est ainsi que pour pallier à ce constat et pour apporter aux entreprises et à leurs salariés des solutions adaptées à leurs interrogations, ce programme propose un accompagnement de Lionel BARRA, animateur atypique qui se sert de sa propre expérience pour aider chacun à avancer.

Les permanences seront hébergées au sein des locaux de la pépinière d'entreprises L'Espélidou à Lachapelle sous Aubenas celle-ci se compose :

 

  • Un premier entretien préalable gratuit de 30 min pour valider le besoin et l'approche proposée.
     

  • Des séances d'accompagnement et de suivi individuel de 45 min dont le nombre et le rythme sont définis en accord avec le consultant (coût 60 € la séance à la charge de l'entreprise). Un dossier est à compléter, une étude sera effectuée.

    (!) Une prise en charge financière peut être demandée auprès de votre OPCA (organisme collecteur des finances de la formation professionnelle).


     

Vous êtes intéressé mais vous ne faites pas parti de notre structure ou celle du GESA ?
Un lien pourra être établi avec l'animateur du programme, mais les conditions d’accès ne seront pas les mêmes que celles énoncées.

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

 

  • Vous pouvez contacter les pépinières d’entreprise par l’intermédiaire de leur responsable : Guillaume GRASSET.
     

  • Vous pouvez contacter le Cabinet PARAT Conseil à ce numéro : 07 81 39 02 75



Pour connaître les collectivités soutenant la pépinière d'entreprises, cliquez-ici.