Le Faisceau Sud
Le Faisceau Sud
LES CLÉS DE VOTRE
RÉUSSITE ENTREPRENEURIALE
Le Faisceau Sud Le Faisceau Sud
Actualités

Petit déjeuner du réseau Initiative SDPAM et de la pépinière d'entreprises

Petit déjeuner du réseau Initiative SDPAM et de la pépinière d'entreprises

16 Mai 2017

La plateforme Initiative Seuil de Provence Ardèche méridionale et la pépinière d'entreprises Le Faisceau Sud ont organisé le vendredi 12 mai un petit déjeuner au Teil.

Petit déjeuner du réseau Initiative SDPAM et de la pépinière d'entreprises

Près de 40 personnes étaient présentes ce vendredi 12 mai au Teil pour un petit déjeuner riche en échanges pour développer son réseau.

Partenaires économiques, entrepreneurs, clubs d'entrrepreneurs, experts de l'entreprise, bénévoles s'étaient donnés rendez-vous à la pépinière d'entreprises Le Faisceau Sud au Teil.

Après une brève introduction du maire du Teil, Olivier PEVERELLI, du président de la communauté de communes Ardèche Rhône Coiron Eric CUER et du responsable de la pépinière d'entreprises Guillaume GRASSET ; Léon MINODIER, président délégué de la plateforme Initiative SDPAM, a formulé le souhait de l'association de développer sa présence en moyenne vallée du Rhône et de transformer la permanence actuelle en une véritable antenne pour les créateurs d'entreprises faisant appel à leurs services.

Aurélie PERRIN et Roméo SULLY ont présenté la structure et les différentes prestations proposées aux jeunes entrepreneurs.

"L'objectif à moyen terme est de mettre en place un comité d'agrément "local" pour l'étude des dossiers de candidature en proximité".

La plateforme est bien entendue un outil complémentaire à la pépinière d'entreprises et c'est tout naturellement que son antenne sera installée au sein du Faisceau Sud, comme cela est le cas pour l'antenne de Lachapelle sous Aubenas au sein de L'Espélidou.

Les entrepreneurs installés à la pépinière d'entreprises étaient présents à ce petit déjeuner tout comme certains venant de quitter le site pour s'installer sur le territoire de l'Ardèche méridionale.

Ce petit déjeuner fut une belle réussite et entrainera très certainement de nouvelles manifestations organisées entre les deux structures.