Le Faisceau Sud
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Démarches et tarifs

Première démarche

Tout créateur d'entreprise ou entrepreneur installé depuis moins de trois ans souhaitant intégrer Le Faisceau Sud doit prendre contact avec le responsable de la pépinière d'entreprises pour prévoir une première rencontre et une visite des lieux.

Dossier de candidature

Le processus d'agrément implique l'élaboration d'un dossier de candidature comportant notamment une présentation du candidat, du projet professionnel ainsi qu'une étude financière.

Un modèle de dossier est téléchargeable ci-dessous ou transmis sur demande auprès du responsable de la pépinière d'entreprises.

Pour permettre à chacun de mener à bien son projet et prendre les bonnes décisions (juridique, fiscale, sociale, ...), il est demandé aux porteurs de projet de s'appuyer sur des structures d'accompagnement à la création d'entreprises identifiées sur le territoire de l'Ardèche méridionale (Chambres consulaires, ...).

Modalités de décision

  • Comité technique : présentation du dossier par le responsable du Faisceau Sud. Il est composé de partenaires de la création d'entreprises. Emission d'un premier avis et identification de points à approfondir
  • Comité d'agrément : Invitation du porteur de projet pour échange avec lui et prise de décision sur l'intégration au sein du Faisceau Sud

Un des objectifs d'une pépinière d'entreprises est de proposer des tarifs attractifs et adaptés à l'évolution d'une entreprise. Le Faisceau Sud a établi une grille tarifaire en ce sens, offrant des coûts inférieurs à des biens similaires en location sur le marché.



Pour connaître les collectivités soutenant la pépinière d'entreprises, cliquez-ici.